Hey salut Patrick!

Publié le par Fly

Mardi dernier, le 17 mars, etait, pour ceux qui l'auraient manqué, la Saint-Patrick. Ca nous fait une belle jambe pensez-vous, vous autres ignorants de l'Histoire avec un grand H (ou plutot ici avec un grand P, comme dans Patrick ou Pinte...)

La Saint-Patrick, quoi qu'est-ce donc? C'est la fête nationale irlandaise, une fête chrétienne qui célèbre saint Patrick (395-461), le saint patron de l'Irlande, celui qui a apporté la religion catholique au pays.


Cette fête est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s'étend aujourd'hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et whiskeys en tête).

C’est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, avec plus de deux millions de spectateurs sur la Cinquième Avenue. D’autres grandes parades ont lieu à Belfast, Manchester, Birmingham, Londres, Montréal, Boston, Chicago, Savannah, Denver, Scranton, Toronto, en Argentine… et dans d’autres lieux en Europe, en Australie et en Asie.


Tout ca pour introduire le fait que ce dimanche se tenait la Parade de la Saint-Patrick à Montréal. J'y suis allé faire un tour pour vous ramener quelques photos, n'ecoutant que mon courage et bravant le vent glacial de ce dimanche pourtant ensoleillé (j'exagere un peu, est-il besoin de le preciser...).


Bonne fête de la Saint-Patrick


Le trèfle, symbole de l'Irlande


Le drapeau de l'Irlande au milieu


Char du défilé


le toutou visiblement ultra joyeux de participer à la fête

 

J'aurai du filmer plutot que de prendre une photo, tant cette petite etait amusante. Absolument ravie d'etre là, elle secouait son drapeau, tapait des mains et se marrait en permanence, un phénomène!



Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou mon petit fly sympa la St Patrick tu a encore trouvé une exuse pour boire un verre!!! tu n'a pas changé!! encore merci pour toute tes photos et tes aventures que tu nous fait partager... je vois que pour toi ça roule je suis contente pour nous aussi ça roule va voir sur mon profil de facebook des nouvelles photos de mon loulou t'attend gros bisous....
Répondre
S
super ce défilé de la st patrick et bravo pour ton courage d'avoir bravé le froid...rien que pour nous (et un peu pour toi...)<br /> Oui oui on la fete en france aussi la st patrick...mais chez nous pas de defilé comme chez toi mon flo !<br /> Bisous bisous
Répondre
N
C'est super chouette, j'adore le doggy (il a une trop bonne expression et un super déguisement :p) et la petite :). Ce sont de belles photos. La Saint-Patrick a l'air d'être une fête bien sympathique. On la fête à Paris ?
Répondre