Omega'rde à pas te faire bouffer les doigts!

Publié le par Fly

Introduisons cet article comme on introduirai n'importe quelle conversation en France: en parlant de la météo.
Les deux dernières semaines ont été plutôt ensoleillées, quelques journées ont même été caniculaires (rendez-vous compte, 29°C! Les records de températures datant de 1942 ont été battus!) et certains autres ont été particulièrement pluvieux, réunissant ainsi les conditions idéales d'une reprise des droits de la Nature... En clair, toute la flore a repris des couleurs. Toute? Non, un village peuplé d'irr... Qu'est ce que je raconte?! Les 18 torrides degrés Celsius du jour m'ont manifestement cogné sur le casque (casque ailé bien sûr).
La Nature a repris des couleurs disais-je – le vert, majoritairement – même si les arbres ont encore du mal à se départir de leur brun-gris hivernal. Pas assez chaud pour aller lézarder dans un parc, trop chaud pour ne rien faire, et toujours la même envie de prendre la route, alors que faire? Écouter les conseils d'un collègue papa qui a emmené ses filles au Parc Omega. Nous sommes de grands enfants, emmenons-nous donc aussi au parc Omega!

Le parc Omega c'est une sorte de réserve africaine à safari, sans lions ni éléphants mais avec beaucoup de wapitis et de bisons. Situé à 1h de route de Montréal, il propose de découvrir la faune du Canada à travers ses plus emblématiques représentants: les sus-cités wapitis et bisons mais aussi les cerfs, les sangliers, les ours, les loups, les coyotes, les bernaches etc. Un pur moment de bonheur à partager en famille.

Bon, j'arrête de parler comme une brochure. Faisons plutôt dans le documentaire National Geographic, immergé au coeur d'une Nature sauvage et impitoyable. Oublions pour cela le paradoxe absurde qui veut qu'on vienne avec nos engins les plus polluants enrhumer les narines de ces pauvres bêtes à grand coups de pots d'echappements et concentrons-nous sur l'objectif: avoir du fun.
Décollage de Montréal à 9h, votre serviteur au pilotage et une fière Dodge Caliber pour destrier. Voiture idéale pour ce qu'on voulait faire, une voiture qui ressemble à un 4x4 mais aussi et surtout à ces voitures de Jurassic Parc! Ca ne sera pas du luxe pour affronter les ours, que l'on sait être capable de monter sur le capot des voitures.
Je vérifie dans le coffre qu'il y ai bien les fusées de détresse, les jumelles vision de nuit et la lampe torche (« Eteinds la lampe! Eteinds la lampe! Les fans auront reconnu...) et nous voilà parti. Première fois que je conduis une automatique, les 30 premières secondes ça fait bizarre, après ça passe.


La Dodge Caliber

Conjuguant une flemme d'écrire et une envie de rendre hommage à la Nature qui se passe de mots pour sans cesse nous épater, je vais limiter le texte au strict necessaire - dans la mesure du possible - et laisser parler les images...

On commence par un arrêt au Gift Shop pour acheter des carottes, friandise utile mais pas necessaire pour attirer les bêtes à l'intérieur de notre véhicule, car elles savent tres bien aller jeter un oeil par elles-meme dans l'habitacle.
D'entrée de jeu, accueil musclé par un troupeau de wapitis qui ont bien failli bouffer Ludo! Ils sont intelligents, organisés, affamés, et bougrement agiles pour glisser leur tête par la fenêtre de la porte. Et ils savent que vous avez des carottes, alors faites pas genre vous en avez pas, ok?!












les wapitis, de près pas si pitis que ca...


c'est le grand retour de la video!


allez, une seconde pour la peine!


comme je disais plus haut, les arbres sont à la bourre.


y a aussi des sangliers, aussi placides que des vaches normandes apres la traite.


les fidèles lecteurs des aventures d'Asterix se rappeleront du nom du petit du sanglier... pour les autres, ca ressemble à mocassins et c'est vrai que la fourrure de ces petites bêtes feraient de belles chaussures :-)


Place (beaucoup de place) aux bisons, dans un decor de plaines americaines qui font inevitablement penser à Danse avec les loups:






Interdiction de les nourrir, et on ne s'en est pas plaind, parce que ca aurait fait beaucoup trop de muscle près de notre voiture de location, et je suis pas sûr que sa tête passe par la fenetre...




Partageant les plaines avec les bisons, quelques cervidés.


Plus anecdotique, des Bernaches du Canada, oiseaux migrateurs emblematiques.


Et puis des Rox&Rouky.


Le loup blanc, la classe, tout simplement.


et voilà LA belle photo du jour.


Et pour finir, le clou du spectacle, l'ours noir, malheureusement et heureusement derriere un grillage...


oh, l'est tout triste la peluche avé ses papattes croisées!


et voilà L'AUTRE belle photo du jour


Ludo qui apprend la politesse à un ours qui lui a demandé l'heure sans dire s'il vous plait. Faut pas le chercher Ludo!

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très bon article, je vous remercie pour ces idées et je suis entièrement d\'accord. J\'insiste, votre billet est sincèrement très bon, je viens d\'ailleurs de twitter votre billet en espérant que<br /> ça vous aide. NB : Je vais prendre un peu de temps pour cogiter à tout ça quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Salut Flô,<br /> Bon ça à l'air d'aller mon cochon, sympa le parc et tous ces cervidés !! A quand les chutes du niagara et les dédicaces de Céline et Roch ? <br /> Bon continu de nous faire rêver, et les articles sont toujours aussi drôles.<br /> <br /> A+
Répondre
N
Tiens, ça avait l'air bien sympathique cette petite balade :)<br /> C'est bien de mettre des vidéos, il en faudrait plus !<br /> Et la maman du "mocassin" tu te souviens de son nom ? (je veux le nom de l'album of course, sinon c'est plus drôle).<br /> Sinon les photos sont très belles (z'ont une bonne tête les wapitis :D ) et puis comme d'hab c'est agréable a lire.
Répondre
D
Bonjour<br /> Votre blog est maintenant en lien sur notre site internet: http://www.discutonsmontrealsite.com<br /> Nous vous avons crée aussi un sujet sur le forum:<br /> http://www.discutonsmontreal.com/f21-Des-adresses-sur-Internet.htm<br /> <br /> N'hésitez pas à vous inscrire et à discuter des avis des personnes du forum.<br /> A bientôt.<br /> L'équipe de discutonsmontreal.<br /> <br /> http://www.discutonsmontrealsite.com<br /> http://www.discutonsmontreal.com
Répondre
F
<br /> vous etes bien gentils les loustics mais sur votre site vous avez decrit mon blog comme celui "d'une expatriée temporaire" c'est pas cool! hé HO!<br /> <br /> <br />