Boston, Massachusetts

Publié le par Fly

Une fois n'est pas coutume, la team classique de ce blog - Ludo et moi - ne sera pas au complet. J'ai accepté la proposition de collegues de boulot de descendre à Boston pendant ce week-end de 3 jours (le lundi etait ferié, fête du travail), pendant que Ludo recuperait tranquillement de son eprouvant week-end  New-Yorkais une semaine auparavant.

Le vendredi Ludo me previent, on a une soirée chez des connaissances que l'on a ici. Comment concilier soirée et rendez vous pris à 6h du matin le samedi pour partir avec les collegues à Boston? Simple, ne pas dormir.
C'est donc avec les yeux pas trop en face des trous que j'attends au coin de ma rue la voiture de mes collegues, qui doivent me recuperer à 6h. Pour lutter contre la brise fraiche du matin, je sors mon appareil pour faire quelques clichés de Montréal au petit matin:


Impossible de faire une photo potable parce que je tremble trop (à cause du froid...) mais ca donne lieux à quelques effets interessants:

Les collegues arrivent enfin, je monte dans la voiture, je me cale l'iPod sur les oreilles et j'essaie de dormir tant bien que mal malgré la lumiere, le son et les nids de poules.
45 min plus tard, alors que je commencais à bien dormir, on arrive à la frontiere - et oui, elle est vraiment pas loin, une 50aine de bornes). Je suis dans le cirage complet.

Profitons de cette escale pour situer Boston:
Boston, capitale de l'état du Massachusetts, se situe à 6-7h de route de Montréal. Pour y acceder, on traverse successivement les états du Vermont et du New Hampshire.

Une heure de sommeil saccadé plus tard, on s'arrête dans un petit village du Vermont, état qui porte bien son nom, car il n'y a que des monts et collines, et ils sont verts, car recouverts de sapins. Enfin peut être qu'on etait dans le New Hampshire en fait, je suivais pas trop! La preuve j'ai même pas sorti l'appareil photo...

Arrivée à Boston. A partir de là je laisse les photos parler d'elles même, le week-end n'ayant pas d'anecdotes meritant d'être contées:

Trois étudiants du MIT prennent le soleil dans les locaux de leur confrérie Psy Epsilon Kappa (et oui, comme dans les films pour ados!)
Le MIT c'est le Massachussetts Institute of Technology, une des plus célèbres universités du monde pour leur recherche en robotique, intelligence artificielle et compagnie.

Architecture

Le fil rouge du touriste à Boston, le Freedom Trail.

L'ancienne mairie, reconvertie en resto.




Des enfants jouent à se prendre des jets d'eau dans la face. Dommage que je n'ai pas pu prendre le temps de poser l'appareil pour faire une photo potable, il faudra se contenter de celle-ci prise à bout de bras.

La vue depuis ma chambre d'hotel, pas mal (et photo même pas retouchée!) !

La ligne verte du métro de Boston est incroyablement rustique. Il n'y a pas de quai, on monte des marches pour grimper dans ce qui ressemble à un vieux tramway debut du siècle qui fait un bruit insupportable.

Visite gratuite d'un batiment de l'US Navy.

Balade à l'université de Harvard, joli coin qui sent bon la vieille Angleterre! Ce lieu est celui qui a produit le plus de présidents et de prix Nobel de la planète, ca impose le respect!

Le blason et la devise de Harvard.

Recueilli sur une boite à journaux à Harvard...
"Socialisme, une bonne idée... jusqu'à ce que tu épuise l'argent des autres!" "CAPITALISME! T'as un dictionnaire?!"

Un étudiant qui aime faire visiter son école, ou bien qui n'a pas la chance d'avoir papa et maman assez riche pour payer les frais exorbitants de l'école.

Un des batiments de Harvard, apparement inspiré du style Transylvanien :)

Le stade où joue la fameuse équipe de Baseball de Boston, les Red Sox (sport par ailleurs totalement chiant à regarder, mais ce n'est qu'un avis personnel).

Une bonne vieille Jeep que n'aurait pas renier l'Agence tous risques (The A-Team en VO), dans une petite station balnéaire au nord de Boston.


Ce magasin est un magasin de photographe, qui a la particularité de faire des mises en scène style debut du siecle, Far West etc. Pour quelques dollars donc, on peut se faire prendre en costume d'époque, le colt à la main et le stetson sur la tête pour les hommes, et la robe de danseuse de saloon pour les femmes, la grande classe!

Le prochain article contiendra encore moins de texte et encore plus de photos. Vous comprendrez pourquoi...
To be continued...

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> salut,<br /> je souhaite faire un raode trype entre fin septembre et mi octobre sur le cote est des USA. je partirais environ trois semaines avec une autre amie. c'est possible de prendre contatce avec toi pour<br /> quelques infos? nous pensons partir de montréal car ma collégue me rejoint et attérie a montréal.<br /> par la suite nous aimerions faire Boston, New York, Philadelphie, Washington et MIAMI et rester surment une petite semaine a miami et l'auberge de jeunesse dont tu parle m'a l'air fort<br /> plaisante!!<br /> en espérant avoir de tes nouvelle afin de m'éclairer.<br /> awen xxx<br /> <br /> mon adresse @ : awelc@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre