Vacances 2009, step one: The Wild

Publié le par Fly

De retour de vacances, fatigué mais heureux, me voila prêt à conter ces fabuleuses vacances.
Plutot que de preparer un tres long article qui va mettre trois semaines à arriver, je vais decouper le recit en plusieurs articles que je vais tranquillement poster pendant les prochains jours.

INTRODUCTION
Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite intro pour planter le decor, poser le planning et presenter les protagonistes.
L'idée de ces vacances, d'ailleurs fort bonne - sans s parce que je parle de l'idée là - c'etait d'accueillir les potes de Toulouse pendant une semaine à Montréal - semaine pendant laquelle Ludo et moi continuions à bosser - puis de partir en week end faire du rafting un peu plus au Nord, puis de revenir à Montréal pour tous s'envoler sous l'aggressif soleil de Floride pendant une dizaine de jour.
Cette premiere semaine a été particulierement eprouvante, parce que des potes en vacances, ca se couche pas tot, mais nous, on devait continuer à se lever à 6h du mat'... le vendredi soir, qui a vu decreté le debut officiel des vacances, a été accueilli avec soulagement! Serieusement, 5 mois de boulot intensif et un rythme de vie à la con (2h30 de transport par jour, ca use, ca use) commencaient à venir à bout de mon moral.

Ils vont revenir de manière recurrente, donc autant les presenter une bonne fois pour toutes, les Toulousaings:

De gauche à droite, votre serviteur, Blondin, Gamin, Fab (alias McFly), Ludo (alias La vieille Lude) et Polak (alias Polak)

Evidemment tous ces gens ont des prenoms mais qui ca interesse sans dec ?!
Vendredi soir, grosse soirée pour feter le vrai debut des vacances puis samedi, location de deux petites voitures
pour monter vers le parc national de la Mauricie, entre Montreal et Quebec. Deux voitures en effet parce qu'on a été dans l'impossibilité de reserver une grosse voiture pour 6. Toutes les agences de loc nous raccrochant au nez les unes apres autres, et considerant notre manque cruel d'organisation, ces deux voitures etaient deja une aubaine, on a bien failli passer notre weekend à l'appart...
Arrivée apres 3h de route dans un tout petit patelin perdu au milieu des bois et des lacs - village le plus proche 15 km! - on s'installe dans une auberge isolée qui a un inquietant coté "Shining". Le vieil hotel en bois isolé, le receptionniste un peu bizarre, la drole d'odeur qui rôde dans l'entrée, l'absence de clients.... brrr. J'exagere un peu, mais n'empeche que j'y passerai pas mes vacances!
Lendemain matin, rafting sur la riviere Mattawin. Bonne ambiance, riviere assez agité qui nous a donné de bonnes sensations, et quelques blessures sur les mains en ce qui me concerne... Evidemment pas de photos hein, mon appareil ayant des facultés amoindries en milieu humide...

Quelques unes des rares photos du weekend :

Le decor typique du Quebec une fois sortie des villes. Et ca s'etend sur des milliers de kilometres.

C'est un detail mais ca fait tres bizarre de suivre une route unique, je veux dire, entre le village avant le lieu ou on se trouve, et la ville suivante, située à 120 km, il n'y a rien, juste une route, pas de bifurcation, jamais un carrefour, pas moyen de couper ou de prendre un autre chemin, c'est celui là et pas un autre. Ca fait prendre conscience de l'immensité du territoire et on ressent une tres curieuse sensation d'isolement, assez flippante finalement , pour nous autres animaux de la ville habitués a vivre en societé, mais ca a du bon de se couper du monde justement.  C'est peut être même indispensable. Bref, pour illustration, voila où on se trouvait, sur la 155 Nord (point rouge) :


Retour le lendemain à Montréal pour laver quelques fringues et faire mon sac. Nuit blanche ensuite pour prendre le taxi pour l'aeroport à 4h du matin. Direction le Step Two: Florida!
To be continued...

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hey l'autre, de quoi il se plaint, qu'une seul route...Y en a 1 au moins, c'est deja pas si mal!!! Elle a l'air d'etre en en bon etat. Oh, et y a meme des barrieres de securite et de la peinture, c'est du luxe!
Répondre