Premier jour de taf

Publié le par Fly

Pour ceux qui se pose la question - et pour ceux qui ne se la sont pas encore posé - oui il est possible d'aller bosser en pantalon de costard un matin quand il fait -15°C. Mais c'est limite...
Et puis je vous previens tout de suite faut oublier la fashion attitude sur le trajet du boulot, en gros de haut en bas ca fait: bonnet, echarpe, veste de ski, gants de ski, pantalon de costard, chaussures de rando. Ca plus le sac à dos vert fluo dans le dos, c'est suffisant pour ne pas trop se la raconter dans le metro !
Ce matin j'ai rectifié un peu le tir, tout pareil sauf le pantalon: j'ai mis le pantalon de costard et par dessus mon pantalon de ski! On y gagne en confort et un peu en degaine! Et je peux vous assurer que demain je le mettrai aussi, il est prévu -19, ce qui fait -27° en tenant compte du vent de 15 km/h...

Ce qui rassure c'est que dans l'ensemble le look n'est pas la preoccupation majeure des personnes se rendant au boulot, on s'emmitoufle comme on peut en attendant d'etre au chaud. Et une fois qu'on y est, on ne remet plus le nez dehors de toute la journée. Une fois sur place, on enleve son sur-pantalon, on change de chaussures, on pose sa veste dans un casier prevu à cet effet à coté de chaque poste et on se balade en chemise comme si c'etait juillet.


Le Bureau d'Etudes est une immense ruche, où chaque alvéole est un box individuel calfeutré. Avec le ton legerement verdatre des cloisons j'avais l'impression d'etre Neo quand il est encore Mister Anderson dans Matrix (sauf que j'etais pas recherché par un Mister Smith!). J'ai essayé de trouver une image sur le net pour illustrer ce passage du film mais j'en ai pas trouvé. Si vous avez plus de chances que moi, envoyez moi votre trouvaille.

Finalement cette journée s'est bien passée, on peut parler d'integration reussie. Là où je vais avoir plus de mal à m'adapter c'est probablement sur le mode de fonctionnement anglosaxon. C'est à dire journée qui comment tot (8h), qui finit tot (17h pile!) et qui est quasiment non-stop. On se contente d'une petite demie-heure le midi et on retourne illico sur son poste.  Mais je pense qu'on doit s'y faire, et puis sinon rien ne nous empeche de rester plus tard.... Ah si, une circulaire "decourage fortement" le travail apres 18h! Magnifique non? On voit que cette consigne est bien appliqué: à 17h y a pratiquement plus personne dans le BE...

Publié dans Premiers-premieres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vais t'envoyer l'image de Mister Anderson dans son vieux bureau tout glauque, tout vert !!
Répondre
F
J'imagine bien ta deguaine avec ton costard et les grosses ecrases merde aux pieds !!<br /> Et il y a une circulaire concernant l'envoie de mail perso ??? ;-)<br /> <br /> Bienvenue a toi collegue de nouveau job, nouvelle ville...
Répondre
F
<br /> y z'ont rien dit encore pour les mails perso mais je m'astreint à une discipline de moine shaolin: je n'enverrai pas UN mail hors boulot, c'est fini, je suis un professionnel surentrainé,<br /> surdiplomé, la creme de la creme fraiche, le saint-doux de la rillette, l'elite de l'ingenierie aerospatiale francaise, je dois representer LA FRANCE mes enfants! Tintin tintin tin tin tin TIIIIIN<br /> tintin